Cynosure – Saint-Jérôme
ELITE+™. La plateforme esthétique Elite+™ est un système à double longueur d’ondes qui permet de réaliser des traitements fiables et efficaces : épilation, traitements des lésions vasculaires et pigmentaires de l’épiderme, et réduction des rides.
Des traitements multiples pour tous les types de peau
La technologie Elite + est dotée des longueurs d’ondes 755 nm et 1 064 nm qui traitent rapidement et efficacement tous les types de peau ; elle est le résultat de plusieurs années de performances et de fiabilité qui font la renommée de Cynosure.
Traitement efficace de tous les types de peau
Avec Elite+™, vous pouvez personnaliser les approches pour traiter tous les types de peau. La taille variable des spots et la durée d’impulsion ajustable font d’Elite+™ un choix naturel pour proposer une large gamme de soins cutanés spécifiques.
Des résultats exceptionnels pour tous les phototypes.
Passage facile d’une longueur d’onde à une autre pour différents traitements lors d’une même séance.
Le refroidissement par air tout au long de la séance améliore le confort et la satisfaction du patient.
Les durées d’impulsion plus longues (jusqu’à 300 ms) adaptent avec précision l’énergie diffusée au temps de relaxation thermique de la cible.
Puis-je traiter un client qui prend des médicaments photosensibilisants tels que des antibiotiques ?
La photosensibilité médicamenteuse est due à la réaction de la lumière au médicament pris. La plupart des réactions se produisent lorsque la peau est exposée aux UVA et aux UVB (lumière du soleil).
Même si les lasers Cynosure et les dispositifs basés sur la lumière n’émettent pas ces types de longueurs d’ondes, nous recommandons vivement de toujours procéder avec prudence et d’effectuer des tests avant le traitement afin de déterminer la sensibilité du client et/ou la pertinence.
Mon client utilise une prescription topique (p. ex. Retin-A, TriLuma, des médicaments anti-acné) pour le visage. Combien de temps doit-il attendre avant de pouvoir faire l’objet d’un traitement laser ou basé sur la lumière ?
Avant de poursuivre, il est important de faire évaluer la peau de votre client par un médecin afin de déterminer le temps d’attente en fonction de l’état de la peau. Cynosure recommande vivement de traiter une peau saine et non irritée.
Lorsque le traitement topique entraîne une sécheresse de la peau, des rougeurs, une rugosité ou des irritations, le patient doit cesser d’utiliser le produit topique 1 à 2 semaines avant tout traitement laser.
Consultez le Guide de référence clinique pour connaître les autres contre-indications.
Mon client a dans le passé reçu des injections de sels d’or, est-ce prudent de le traiter au laser ?
La chrysothérapie est généralement administrée par voie orale ou par injection pour traiter l’arthrite.
L’énergie laser entraîne une réaction chimique qui provoque une décoloration permanente bleuâtre/grise de la peau appelée chrysiase.
Le traitement des clients ayant des antécédents de chrysothérapie est donc contre-indiqué et déconseillé.
Quels effets secondaires peuvent survenir ?